Traitement des rides

Les rides

Comment les rides apparaissent ?

Par ordre d’apparition, on notera, aux environs de la trentaine, celles du pourtour de l’œil, du front et inter sourcilières (rides du lion). Trois types de rides dites d’expression. Ensuite, vers la quarantaine, d’autres problèmes apparaissent : creusement des sillons nasogéniens premières cassures cutanées et « plissé soleil » autour de la bouche. Autant de disgrâces dues à la fonte graisseuse ainsi qu’à la perte de l’élasticité cutanée et souvent aggravées par la cigarette et l’abus de soleil. Enfin, vers la cinquantaine, arrivent les plis dis d’amertume et les bajoues qui marquent encore davantage le vieillissement du visage.

La technique

Aujourd’hui, grâce aux progrès de la médecine esthétique, tous les types de rides se traitent sans chirurgie, uniquement grâce à des injections localisées. Au cours de la même séance, il est possible de « rajeunir » le visage de façon globale et harmonieuse. Les rides d’expression sont traitées dès leur apparition par la toxine botulique ou botox. Celles qui relèvent de la fonte des graisses et les cassures cutanées, tout comme les bajoues et plis d’amertume font l’objet d’injections d’acide hyaluronique. Quant au tour de la bouche, on le traite par une combinaison de toxine botulique et d’acide hyaluronique.

Le MINILIFTING

Quand l’affaissement est trop important c’est LE MINILIFTING : en effet lorsque le relâchement musculaire et cutané entraine des bajoues importantes, l’apparition des cordes musculaire et un relâchement du cou, seul un minilifting permet de repositionner les plans musculaires et cutanés.

Le concept du minilifting 

Effectué sous anesthésie locale en ambulatoire, après un léger décollement cutané on effectue une remise en tension et un repositionnement musculaire. La désocialisation est de 8 à 15 jours au maximum. Le résultat est d’autant plus naturel qu’il s’agit d’un simple repositionnement musculaire et que l’on obtient dans aucun cas un air « figé » et « tiré »

Au résultat, ces méthodes combinées appliquées au fur et à mesure et dans le cadre d’une prise en charge globale du vieillissement permettent au visage de garder son naturel tout en évitant les signes du temps.